Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus en PDF

Un homme et une femme n’ont ni la même conception de l’amour, ni le même code comportemental ou linguistique pour l’exprimer. Les dissemblances sont si fortes que, dans “Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus”, le psychothérapeute John Gray n’hésite pas à les comparer à des êtres débarqués de deux planètes différentes : Mars pour les hommes, qui importent dans la sphère affective les valeurs de l’action, du pouvoir, de la compétence ; Vénus pour les femmes, qui privilégient l’expression des émotions, l’harmonie des échanges, la créativité. 
Jusque-là, rien de nouveau. Mais si ce thérapeute est devenu un phénomène aux Etats-Unis (8 millions d’exemplaires de son best-seller vendus), c’est qu’il a le génie d’expliquer simplement ce qui nous semble si compliqué à saisir chez l’autre. Certes, ses pistes comportementales ne constituent pas la garantie de réussir parfaitement sa relation de couple, mais il paraît évident que, sans elles, on est assuré de la rater. La communication dans le couple est source de malentendus.Lire l'article dont cette critique est extraite.

Bibliothèque des Leaders

Une bibliothèque électronique qui vous permet de Télécharger Gratuitement les meilleurs Livres et Ouvrages PDF en un seul Clic!

Droit d'auteur:

Si vous pensez que votre travail protégé par le droit d'auteur a été copié de manière à constituer une violation du droit d'auteur et qu'il est accessible sur ce site , vous pouvez nous informer pour le retirer sur l'émail suivant :



L'équipe Bibliothèque des Leaders

Rechercher un Livre

Contactez-Nous

Nom

Adresse e-mail *

Message *